Collectes

D'un simple geste, faites un grand pas pour l'environnement.
Petit mémento sur le tri et le ramassage des déchets.
Chaque année, quelques 1700 tonnes d'ordures sont ramassées à Ablon-sur-Seine. Aujourd'hui, la volonté première est d'améliorer la qualité du tri pour le respect de l'environnement.
Pourquoi le tri sélectif?
Le tri sélectif est le fait de trier ses déchets selon des catégories. Ce tri est nécessaire pour protéger le cadre de vie de notre commune en préservant nos ressources naturelles et en réduisant les émissions polluantes. Il permet également de maîtriser l'inflation du coût de traitement des ordures ménagères, en valorisant les matériaux recyclables.
Que deviennent ces déchets?
Le centre de tri du SIEVD, Syndicat Intercommunal d'Exploitation et de Valorisation des Déchets, sépare les matériaux collectés dans les bacs et les conditionne pour être valorisés. Les déchets ainsi valorisés sont alors prêts à être recyclés pour commencer une seconde vie, sous la forme d'un nouvel objet ou nouvelle matière première, ou ils sont incinérés pour récupérer de l'énergie.
Collectes

Le respect scrupuleux des différentes collectes, les sorties (la veille au soir) et rentrées régulières des bacs, sont autant de moyens qui contribuent à la qualité du cadre de vie de tous et au maintien d'une ville propre.

Quoi ?
Où ?
Type de déchets ?
Quand ?
poubelle verte Ordures ménagères

Couvercle vert
Déchets ménagers
Ramassage chaque mardi et samedi
poubelle jaune Emballages Couvercle jaune Journaux, magazines, papiers, plastiques, conserve, carton... Ramassage chaque mercredi
conteneur verre Verre 12 bornes sont à votre disposition en
différents endroits de la ville
Uniquement le verre (bouteilles, bocaux, pots...)
encombrants Encombrants Veuillez les déposer alignés sur le trottoir
afin de ne pas gêner les piétons
Appareils ménagers, mobilier, objets,
pièces métalliques, planches de bois...
Ramassage le 1er jeudi du mois
TRI DECHETS VERTS Déchets verts

Merci de les présenter en sac ou fagot sur le trottoir (2 sacs/foyer).

Sacs non fournis par la Mairie.

Tous les végétaux issus notamment
de la taille des haies, de la tonte, les feuilles,
fleurs, plantes, petits branchages
Ramassage le 2ème lundi du mois
dechetterie Déchetterie intercommunale du SIEVD
Villeneuve-le-Roi, rue des Voeux Saint-Georges.
Accès gratuit pour les habitants d'Ablon (sous présentation d'un justificatif de domicile)
Déchets verts, appareils ménagers, mobilier, pièces métalliques, planches de bois, déchets toxiques,
batteries, peinture, gravats, encombrants non recyclables
Horaires d'ouverture :
Tous les jours de 14 h à 18 h (sauf le jeudi et les jours fériés),
le samedi de 9 h à 18 h et le dimanche de 9 h à 12 h.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos déchets, connectez-vous au site : www.sievd.fr

Plan d'accès : Collectes

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Creasit, création site internet Nantes 44