Pour tout renseignement :
Direction de l'Education et des Sports,
18 rue du Maréchal Foch 94480 Ablon-sur-Seine
scolaire@ville-ablonsurseine.fr
Téléphone : 01 49 61 33 61
Responsable de la restauration : Véronique Maïche
Pour visualiser les documents PDF, vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel :
Pour fréquenter le service de la restauration, votre enfant doit être inscrit. Pour des raisons de sécurité un enfant sans dossier ne pourra être accepté à la restauration.
Vous devez effectuer une préinscription annuelle de l'enfant .
L'équilibre alimentaire est une question importante pour la santé de nos enfants. C'est pourquoi nous vous proposons, chaque semaine, de retrouver le menu prévu par le restaurant scolaire. Vous aurez ainsi la possibilité d'harmoniser les besoins nutritifs de vos enfants pour les repas à la maison. Pour grandir sereinement, mangeons sainement !
Retrouvez quelques conseils pratiques en matière de nutrition pour petits et grands sur ce site : http://www.mangerbouger.f
PRENDRE CONNAISSANCE DES MENUS DU MOIS
A partir de la rentrée 2008, un règlement intérieur fixe les conditions dans lesquelles les enfants seront accueillis. Une préinscription est demandée afin de prévoir le nombre de repas à fabriquer. Elle sert uniquement à cela et la facturation est effectuée sur la base de la présence réelle (si l'information a été communiquée en mairie par les parents).
Pour des raisons de sécurité un enfant sans dossier ne pourra être accepté à la restauration.
Désormais les tarifs se calculent sur la base d'un taux d'effort par enfant.
Voir la page Tarifs
L'installation de la Commission restauration a eu lieu en décembre 2009.
Cette Commission a pour objectif d'étudier les propositions de menus réalisés par le service de la restauration municipale, d'y proposer des modifications et d'évoquer d'éventuels problèmes.
La Commission se réunit toutes les huit semaines environ, elle est présidée par Monsieur le Maire et composée par les membres de la commission enfance du conseil municipal, élargie aux trois directeurs d'établissements scolaires de la ville, aux représentants de parents d'élèves, aux deux responsables des centres de loisirs maternel et élémentaire, à un élu du conseil municipal des enfants, à deux agents et au responsable du service de la restauration scolaire, au directeur du pôle enfance - petite enfance et à un membre représentant du CCAS.
La commune produit pendant la période scolaire près de 500 repas et une centaine en période de vacances.
Ils sont consommés sur place parles enfants de l'école primaire Pasteur-Curie et du centre de loisirs primaire ; les enseignants ; le personnel administratif.
Les repas sont livrés en liaison chaude dans les deux cuisines satellites des écoles maternelles Curie et Saint-Exupéry. D'autres repas sont livrés au domicile des personnes âgées ou de personnes à mobilité réduite.