La ville d'Ablon-sur-Seine a signé à l'été 2008 une charte de partenariat avec la MEDD - Maison de l'Environnement et du Développement durable. Á travers cette charte, la ville et la MEDD ont concrétisé des démarches et des préoccupations communes : s'engager pour une politique environnementale forte et sensibiliser les Ablonais à leur cadre de vie.
La Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly est un lieu d'accueil, d'informations et d'échanges au service des riverains. Elle apporte aux riverains des précisions sur la politique environnementale de l'aéroport, l'économie, l'emploi, les métiers et formations, l'aide à l'insonorisation.
La MEDD organise régulièrement à destination de ses riverains, des évènements (salons, expositions, forums...) qui éclairent les visiteurs sur les métiers et les activités de l'aéroport.
La Maison de l'Environnement et du Développement durable propose également des visites guidées gratuites qui vous feront découvrir les coulisses de l'aéroport Paris-Orly. Vous pouvez obtenir le programme des visites guidées en contactant l'accueil de la MEDD.
A noter : riverains, élus, associations ou simplement passionnés, les contrôleurs de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) vous apportent, les lundis et mercredis de 10h à 16h, une information complète afin de mieux appréhender, entre autres, les mécanismes de régulation du trafic aérien et les procédures d'approche.
Enfin, l'outil VITRAIL permet aux visiteurs de visualiser les trajectoires des avions en Île de France.
Informations pratiques :
Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly.
Face au n°73 de l'avenue Jean-Pierre Bénard
91200 Athis-Mons.
Tél. : 01 49 75 90 70
Site Internet
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 et exceptionnellement certains week-end
Découvrez les coups de coeur de l'année 2012