Octobre rose : mobilisons-nous !

Chaque année, le mois d'octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Cette maladie touche de nombreuses femmes, mais elle se soigne d'autant mieux qu'elle est détectée tôt. C'est tout l'enjeu du dépistage. Cette année encore, la Ville d'Ablon-sur-Seine se mobilise pour informer les habitantes et les habitants, et pour encourager le soutien à celles et ceux qui font avancer la recherche.

La CPAM du Val-de-Marne à vos côtés

Pour sensibiliser le plus grand nombre, la CPAM du Val-de-Marne renforce ses actions de prévention avec les collectivités et les partenaires associatifs du département. Elle propose des ateliers d'autopalpation, des stands de sensibilisation et un accompagnement à la prise de rendez-vous avec des centres agréés.

Un don pour la recherche et l'accompagnement des malades

S'informer et se faire dépister est essentiel. Soutenir la recherche et l'accompagnement des malades l'est tout autant. Plusieurs associations nationales reconnues collectent des dons toute l'année, et particulièrement en octobre :
La Ligue contre le cancer finance la recherche, la prévention et l'aide aux malades et à leurs proches : ligue-cancer.net
La Fondation ARC soutient des projets de recherche contre le cancer : fondation-arc.org
L'Institut Curie, centre de recherche et de soins, est un acteur de référence dans la lutte contre le cancer du sein : curie.fr
Association Cancer du sein, Parlons-en ! , à l'origine du Ruban Rose en France, œuvre pour la recherche et l'information.

Les dons aux associations d'intérêt général ouvrent en général droit à une réduction d'impôt. Pour votre sécurité, faites-les uniquement sur les sites officiels des associations.

Suivez-nous sur les réseaux

Nous publions régulièrement du contenu sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous suivre pour vous tenir informé des dernières actualités !

Nos autres actualités