It seems we can't find what you're looking for.
Le Conseil municipal des enfants d’Ablon-sur-Seine, ou CME, est une assemblée composée du Maire de la ville et de 24 élèves (du CE2 au CM2) élus par leurs camarades de classe. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service animation par téléphone au 01 45 97 00 15 ou par mail à l’adresse : cme@ville-ablonsurseine.fr
C’est un espace :
Grâce au CME, tu deviens un véritable acteur de la vie de ta ville.
Il te permet :
Toute l’année, les conseillers du CME se réunissent soit au sein de commissions thématiques, soit lors de séances plénières.
Les séances plénières
Elles rassemblent plusieurs fois dans l’année l’ensemble des conseillers afin d’échanger et de présenter les projets sur lesquels travaillent les différentes commissions.
Il s’agit de séances ouvertes au public, présidées par Eric Grillon, Maire d’Ablon-sur-Seine. Tout le monde peut y assister.
Les plénières se déroulent généralement le jeudi soir de 18h à 19h en amont du Conseil municipal des adultes à l’Espace Culturel Alain-Poher. Elles ont lieu 4 fois par an, en fonction des projets à réaliser.
Lors de la première séance plénière du Conseil municipal des enfants, début décembre, les nouveaux élus sont officiellement installés, avec la traditionnelle remise des écharpes tricolores par le Maire.
Les réunions de travail ou commissions
Elles rassemblent les élus et les animateurs afin de travailler en petits groupes sur des projets particuliers.
Toutes les réunions sont encadrées par l’animateur qui suit les conseillers tout au long de l’année et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets.
Les élections
Les conseillers sont élus pour un mandat de trois ans.
Chaque année, un tiers de l’assemblée est renouvelé. Ce sont les enfants du CE2 qui peuvent candidater :
Les 8 candidats qui auront réuni le plus de voix seront élus.
Le rôle des parents
Les parents ont un rôle important. Ils peuvent soutenir l’enfant élu durant son mandat et sont le relai entre l’animateur et l’enfant sur ce qui concerne les échanges de mails ou les SMS.
Ils peuvent aider leur enfant notamment sur les recherches à faire à la maison mais ne doivent pas lui souffler les idées.
It seems we can't find what you're looking for.