Vote par procuration
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription sur les listes électorales le jour du vote, vous avez la possibilité de désigner un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre.
Cependant, le mandant doit communiquer son numéro national d’électeur NNE ainsi que celui de son mandataire (ce numéro se trouve sur la carte électorale mais aussi sur le module ISE du site service-public.fr) pour voter à votre place par procuration.
Pour les élections départementales et régionales, chaque mandataire peut disposer de deux procurations, y compris lorsque ces procurations sont établies en France, par dérogation à l’article L.79 du code électoral (art.2 de la loi n°2021-191 du 22 février 2021).
Il a 3 possibilités pour faire la démarche :
- Utiliser le téléservice puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne ;
- Imprimer le formulaire disponible sur internet puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d’identité, à la gendarmerie, au commissariat, au tribunal d’instance ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet ;
- Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie, commissariat, tribunal ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d’identité.
Commissariat le plus proche : Choisy-le-Roi.
Nous vous conseillons de faire votre demande de procuration suffisamment en amont pour être certain qu’elle soit prise en compte.

Mairie d'Ablon-sur-Seine
- 16 rue du Maréchal Foch, 94480 ABLON-SUR-SEINE
- 01 49 61 33 33