Depuis juillet dernier, de nouvelles mesures sont examinées par l’État pour réduire les nuisances sonores engendrées par l’aéroport d’Orly. L’État s’est même engagé à diminuer le bruit de 6 décibels en période nocturne. Parmi les hypothèses envisagées, figure l’extension du couvre-feu d’une demi-heure supplémentaire.
Cette extension, si elle venait à être mise en place, serait une véritable avancée depuis l’instauration du couvre-feu en 1968. En commençant à 23 heures au lieu de 23h30, ce couvre-feu permettrait d’allonger la période de calme pour nos familles. Il se rapprocherait également des huit heures de sommeil consécutives recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Pour obtenir ces 30 minutes supplémentaires, la mobilisation de tous est essentielle. C’est la raison pour laquelle, en lien avec les associations, plus de 80 maires, parlementaires, Président de la Métropole, représentants de Département et de Région se sont déjà mobilisés pour faire pression sur le Gouvernement.