ENTRE FLEUVE, COTEAUX ET PLAINES : BIENVENUE A ABLON-SUR-SEINE
www.ablon-sur-seine.fr
 
haut de page haut de page haut de page haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Séance du 21 mars 2020, report à une date ultérieure


Le Premier ministre a annoncé le report des conseils municipaux qui devaient élire leur nouveau maire, dans les villes où une liste l’avait emporté dès le premier tour des municipales. En effet, « Le conseil scientifique » a jugé que « les conditions sanitaires n’étaient plus réunies ». C’est pourquoi le Conseil municipal d’installation prévu samedi 21 mars 2020 à 11h à l’Espace culturel Alain-Poher est ajourné.

En effet, le projet de loi d’urgence adopté hier soir au Sénat et notamment son passage sur les dispositions électorales valident les propositions faites par l’ensemble des associations d’élus et reporte le calendrier électoral y compris les élections des exécutifs communaux élus au 1er tour.

Ainsi, les équipes en place avant le 1er tour sont prolongées au moins jusqu’au 15 mai et il en sera, mécaniquement, de même dans les intercommunalités qui ne se réuniront pas non plus afin de désigner de nouveaux Présidents.


Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

TOUT LE SITE EN 1 COUP D’OEIL

Mairie d’Ablon sur Seine - 16 rue du Maréchal Foch - 01 49 61 33 33 - Nous écrire

Plan du site - Flux Rss - Crédits et mentions légales